Basket : Emma Piotin et Camille Droguet convoquées pour des stages internationaux

La relève du basket en Isère est déjà assuré. Deux jeunes dauphinoises viennent en effet d’être sélectionné avec les équipes Europe U15 et France U18.

L’Isère brille en Basket féminin cette année encore. Avec le BCTM qui joue les premiers rôles en NF1, le PVBC qui a réussi à se maintenir en NF1 et à faire monter son équipe 2 en Nationale 2, c’est la formation qui est cette fois-ci mise à l’honneur. Deux jeunes isérois ou ayant joué en Isère sont sélectionnés pour les stages estivaux des équipes de France ou européenne jeunes.

La première est la joueuse du FC Lyon, Camille Droguet. Passée par le Pôle Espoirs de la Ligue des Alpes entre 2012 et 2014, la jeune joueuse de 17 ans va participer au stage de l’équipe de France U18 qui se déroulera à Voiron. Ce stage est la première étape de la préparation aux championnats d’Europe qui auront lieu en Hongrie du 5 au 13 Août. Avant cela, la jeune joueuse pourrait agrémenter son palmarès ce week-end avec  la finale des championnats de France.

De son côté, la jeune joueuse du PVBC, Emma Piotin a elle aussi été appelée en équipe européenne U15. La joueuse participera au camp de Postojna, en Slovénie, camp, qui rassemble joueuses, coaches et arbitres venues de toute l’Europe.  Une belle récompense pour le Pays Voironnais Basket Club, véritable référence au niveau de la formation.