Vidéo : Gaëlle Spadiliero fait un bilan et parle de l’avenir de l’AS Tullins-Fures Basket

Le club de l’AS Tullins-Fures Basket continue son bout de chemin. L’équipe fanion féminine évoluera une nouvelle fois en nationale 3 la saison prochaine. 

Cette année, les séniors filles de Laurent Salerno ont finit 5éme sur 12 au classement, avec 13 victoires pour 9 défaites. Les rouges et blanches ont fait une seconde partie de championnat impressionnante.  Sur les 11 matchs de la phase retour, elles en ont perdu seulement trois : Veauche (-2pts), Lons le Saunier (-13pts) et Chenove (-10pts).

Avec les arrivées et les renforts en début d’année de Marion Gabaud et Marie Micoud, l’ASTF aurait aimé être dans les deux premières places qualificatives pour les play-offs. Mais lorsqu’on regarde le tableau final, l’AS Tullins-Fures avec 35pts est à seulement 3 petits points des premières, le PVBC (38pts) mais est dans le même temps avec 3 pts d’avance sur la première équipe relégable Chalon sur Saône (32pts).  Ce championnat de NF3 montre l’intensité qu’il y a eu à ce niveau de la compétition. Il a été relevé tous les week-ends.

Le club Isérois annonce beaucoup de départ dans sa structure. Tout d’abord, à la tête de cette équipe, puisque Laurent Salerno (Choix personnel) sera remplacé par Dimitri Pontif qui aura pour assistant Amir Dinar. Serge Cuccaro a décidé également après 3 ans à la présidence de laisser sa place. L’Assemblée Générale se tiendra le vendredi 23 Juin, pour l’élection d’un nouveau président(e).

LSD est allé à la rencontre justement de Gaëlle  Spadiliero, une des joueuses emblématiques de L’AS Tullins-Fures pour un bilan de cette saison et pour parler de l’avenir de son équipe.