Première journée compliquée pour Lionel Montagne aux championnats de France Camion

Ce week-end se tenait la première étape du Championnat de France Camion, discipline assez méconnue du grand public mais pourtant très spectaculaire et dont les engins voient leur puissance dépasser les 1000 chevaux. Le programme des meetings de la Coupe de France Camions se présente sous la forme suivante : essais libres, essais chronométrés qualificatifs, Warm Up et quatre courses dont deux lors de la journée de clôture.

Cette année encore le pilote Isérois Lionel Montagne a répondu présent au départ avec la team Aravi dans laquelle il évolue depuis 2011 et où il a notamment remporté le championnat de France en 2011 et 2012. La première étape se déroulait sur le circuit de Charade situé près de Clermont-Ferrand en Auvergne.

Les deux premières courses vont être difficiles pour Lionel. Dans la première, il réussira à accrocher seulement la 5ème place et la deuxième va être marquée par un problème mécanique ce qui obligera l’Isérois a terminé au tas. Le lendemain et grâce à un travail acharné des mécaniciens durant la nuit pour remettre le camion a neuf, Lionel Montagne va cette fois-ci répondre présent. Après une 3ème course haute en couleur qui se verra d’ailleurs arrêtée suite à une collision entre 3 camions, Lionel terminera à la 3ème place derrière Robineau et Janiec, deux de ses principaux concurrents cette année. La quatrième et dernière course du week-end ne se passera malheureusement pas de la meilleure des façons. Un nouveau problème mécanique l’enverra au tas alors qu’il était en deuxième position.

Un premier week-end compliqué donc pour la Team Aravi. Les prochaines semaines s’annoncent rudes pour les mécaniciens afin de préparer au mieux le camion pour la prochaine course au Castellet le 3 et 4 juin.