Panis en panne à Budapest

Aurélien Panis a de nouveau connu un week-end compliqué lors de cette 3ème étape du championnat WTCC qui se déroulait à Budapest (Hongrie).

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour l’isérois, Aurélien Panis. Dès la première journée d’essais libre, le fils d’Olivier va connaître de nombreux problèmes électriques et une qualification très difficile qui le mettra en difficulté pour le week-end. Lors de la première course, il réussira malgré tout à se hisser à la 14ème place d’une course dominée par le portugais Monteiro. Le lendemain, le pilote de l’écurie Zengo Motosport, grâce notamment à un très bon premier tour de circuit, va réussir à accrocher la dixième place et ainsi marquer 1 point au classement. 

Après ce week-end, c’est un sentiment mitigé qui traverse Panis :
« Un point de marqué avec un beau premier tour en course 1, mais pas le weekend espéré.#hardweekend « 

Après 3 manches de championnat, l’Isérois se retrouve donc à la 14ème place du classement avec 2 petits points. Ce classement toujours dominé par le portugais Monteiro (123 points), le hollandais Catsburg (85 points) et le Britannique Chilton (81 points). Pour l’isérois, le prochain rendez-vous est dans deux semaines en Allemagne sur le légendaire circuit de Nürburgring.