FCG : Départs de Roodt et Aplon, 2 cas bien différents

Il y a quelques semaines, le FCG prolongeait dans le marasme de fin de saison plusieurs joueurs majeurs.

Ainsi, Roodt ou encore Aplon, la star de l’effectif, signaient une prolongation de contrat au club. Les problématiques économiques  et le départ de Bernard Jackman auront changé la donne en peu de temps.

Concernant le seconde ligne Roodt, l’éviction de Bernard Jackman aura été un coup fatal à son attachement au FCG. Il a ainsi très rapidement affirmé sa volonté de partir, et c’est à Lyon (TOP14) qu’il posera ses valises pour 2 saisons.

Pour Gio Aplon, le cas est un peu différent, l’ancien international sud-africain n’était pas contre honorer son contrat au FCG. Mais la situation économique du club et la volonté nouvelle et affirmée de rééquilibrage budgétaire ont accompagné le joueur sur un départ anticipé. Il jouera donc pour le Toyota Verblitz, club japonais entrainé par Jack White.

D’autre part, l’avenir de Charl McLeod pourrait ne pas s’inscrire à Grenoble, en accord avec le club, le 1/2 de mêlée cherche une piste en France, de référence. Des contacts sérieux avec le Stade Français sont noués.
FCG toulouse Roodt Desmaison