Le Stade des Alpes prend un coup de jeune!

Ce mercredi 17 mai, la Grenoble Alpes Métropole programme son traditionnel tournoi destiné aux jeunes joueurs des catégories U6 et U7. C’est au GF 38, sous la houlette de son emblématique entraîneur Daniel Gataleta, que revient la (lourde) tâche d’organiser ce rassemblement. En effet, ce ne sont pas moins de 500 enfants qui sont attendus au Stade Des Alpes, théâtre des exploits des joueurs du GF38.

gf-38-2

Tous les licenciés U6/U7 des communes affiliées à la Métro sont conviés à une après-midi festive placée sous le signe de la convivialité et du plaisir de jouer. Température estivale oblige, gourdes et casquettes seront de rigueur.
Cerise sur le gâteau pour tous ces footballeurs en herbe, la présence du staff et des joueurs de l’équipe première du GF38, ces « héros du SDA » qui viennent de valider la montée de Grenoble en National, au bout de cinq longues années d’attente.
Afin de diminuer les délais entre chaque match, la pelouse de l’enceinte alpine, grâce au travail des services technique du SDA, se transformera en 18 mini terrains.
Début des hostilités prévu à 14h. Cette après-midi ensoleillée et conviviale prendra fin aux alentours de 17h00 avec comme point d’orgue, un défilé de tous les participants. Parade qui sera suivi d’un goûter et de récompenses offertes à chaque enfant par Grenoble Alpes Métropole et son président Christophe Ferrari en tête.

gf-38-3

Qui sait si ce rassemblement ne nous dévoilera pas les futurs Sotoca, Gherardi ou Maanane ?
Peu importe. Les petits footballeurs dauphinois auront surtout la chance de « jouer comme les grands » dans le magnifique écrin grenoblois. Eux aussi pourront fêter leur montée virtuelle ou encore leur victoire en Ligue Des Champions, avant de rentrer à la maison des étoiles plein les yeux et des rêves plein la tête. C’est bien là l’essentiel !