Mercato FCG : Beñat Auzqui arrive, Heguy et Mélé devraient rester

Quelques infos sur le mercato du FCG.

Le Bordelais Beñat Auzqui devrait signer cette semaine son contrat avec le FCG. Passé par Tyrosse (fédérale 1), le joueur s’est surtout révélé à Bordeaux avec 59 matchs sous le maillot girondin sur les 4 dernières saisons. Cet international espagnol (26 sélections) vient à Grenoble pour jouer pilier, mais il a la particularité de pouvoir également jouer talonneur.
Toujours coté arrivées, la piste d’un retour du troisième ligne Florian Faure à Grenoble est évoqué, rien de concret cependant sur ce point.

Du coté des prolongations, la clause de départ d’Arnaud Heguy n’a pas été levé par le joueur, pour Michel Martinez, président délégué : « Il reste donc sous contrat et devrait être grenoblois la saison prochaine ». Notons tout de même qu’une offre tardive d’un autre club n’est pas à exclure.
David Mélé, qui ne devaient pas être conservé par Bernard Jackman, devrait rester au club, le nouveau staff souhaitant s’appuyer sur les qualités de buteur notamment de l’ancien perpignanais. Il fait partie de ces joueurs avec Setephano, Edwards et Hunt chez qui le départ de Bernard Jackman a changé la donne. Ce ne sera pas le cas pour le troisième ligne Vanderglas, qui ne sera pas conservé.

Concernant les départs, le nom de Fabrice Estebanez aurait été entendu du coté de Colomiers (ProD2).