La réserve du PVBC monte en Nationale 2

Enorme exploit des voironnaises cette après-midi. Opposées au CTC Paris, les joueuses de Pierre Gafforini ont assuré pour s’imposer 58 à 45 et valider officiellement sa montée en Nationale 2 pour la saison prochaine.

Après deux défaites en déplacement à Nancy et à Paris, le PVBC retrouvait son antre de Chautard ce dimanche. Après un début de match compliqué et un manque de réussite aux tirs, les voironnaises mettaient le pied sur l’accélérateur pour mener 28 à 26 à la mi-temps.

En seconde période, galvanisé par leur retour dans la rencontre, le PVBC en réussite aux tirs et solide défensivement faisait la différence pour mener de 13 points à la fin du troisième quart, 45 à 32. Dans la dernière période, les coéquipières d’Emma Esnard conservaient leur avance pour s’offrir une victoire finale 58 à 45 et s’offrir une place en Nationale 2 grâce au score average obtenu contre la CTC Paris.

La semaine prochaine, les filles de Pierre Gafforini devront s’imposer pour s’offrir le droit de disputer le Final 4 de Nationale 3.