Nationale 3 du PVBC : Gagner pour encore espérer

La Nationale 3 du PVBC est encore en course pour la montée en Nationale 2. Ce dimanche, les filles de Pierre Gafforini devront absolument gagner pour encore espérer. Au programme, Paris, deuxième de la poule de play-offs.

Après une première phase tout simplement parfaite et une véritable surprise créée dans cette poule de N3, l’équipe réserve du PVBC se retrouve dans cette phase 2. Malheureusement, face à des équipes expérimentées, les jeunes voironnaises ont connu de nombreuses difficultés depuis le début des play-offs. Deux lourdes défaites à l’extérieur qui placent maintenant les voironnaises à la 3ème place de la poule à égalité de points avec Paris, deuxième. Pour monter en N2, il faudra maintenant deux victoires aux coéquipières de Manon Sarlin.

La première étape de cette remontée passera par une victoire à Chautard contre Paris. Cette équipe de la Capitale, justement réalise un bon début de phase 2. Malgré une défaite à Veauche, la CTC parisienne a réalisé un match plein contre le PVBC pour s’imposer 57 à 46 et s’offrir la deuxième place, synonyme de montée. Pour monter, les filles de la Capitale devront simplement gagner ce dimanche dans l’enceinte de Chautard qui essaiera de pousser derrière ses espoirs.

Classement : 

  1. ASPTT Nancy, 7 points
  2. IE CTC Paris Basket Avenir, 6 points
  3. PVBC (2), 6 points
  4. Veauche, 5 points

Rencontres :

PVBC (2) – IE CTC Paris Basket Avenir : Dimanche à 15:30

PVBC (2) – ASPTT Nancy Tomblaine : Dimanche 21 à 15h30