Les Yeti’s s’inclinent de justesse à domicile face à Rethel

Au terme d’un match très engagé, les Yeti’s , après avoir mené au score en début de match, s’inclinent finalement 3-5 contre les Diables de Rethel.  Rien, cependant, n’est encore joué, mais le match retour à Rethel s’annonce très compliqué.

La première mi-temps commence pourtant de la meilleure des manières pour les Yeti’s. Dès la 2ème minute de jeu et sur un très beau mouvement conclu par Joan Kerkove, les grenoblois ouvrent le score ( 1-0 2ème). Le match est ensuite assez équilibré et Grenoble parvient même à doubler la mise grâce à son serial buteur Jolan Mogniat Duclos ( 2-0 7ème).

Cependant les Grenoblois vont peu à peu reculer et laisser Rethel poser tranquillement son jeu en multipliant les occasions et les face à face. Il faut alors un grand Simon Demars et des défenseurs vaillants pour tenir. Sans profiter d’un avantage numérique de deux joueurs, les grenoblois vont finir par rompre deux fois coup sur coup pour laisser Rethel égaliser à 2-2 juste avant la pause(2-1 22ème et 2-2 23ème).

Durant la seconde période, les Diables vont montrer un tout autre visage et mettre beaucoup plus d’impact physique dans les duels, tout en se montrant plus juste techniquement. Par deux fois, ils punissent des grenoblois et se détachent au score pour mener 4-2 à la 37ème minute de jeu.

Les Yeti’s font preuve de caractère et d’audace et réussissent à revenir dans le match grâce à Jakub Bernad ( 4-3 42ème) mais se font finalement punir sur une ultime offensivement de Rethel ( 5-3 score final).

La tâche s’annonce compliqué pour entrevoir une qualification pour la finale du championnat Elite. Pour cela, les Grenoblois devront réaliser l’exploit en s’imposant à Rethel, là où ils n’ont pas connu la victoire depuis de nombreuses années !