Aliya Bayram continue son apprentissage à l’international

La jeune championne du monde Juniors, Aliya Bayram était engagée dans une manche de Coupe du Monde Séniors à Rio ce week-end. Après avoir réalisé un beau premier tour, la jeune grenobloise est tombée en 32ème de finale contre l’une de ses compatriotes.

La jeune Aliya Bayram continue d’accumuler de l’expérience sur le circuit mondial séniors. Après avoir signé une magnifique place à Budapest, l’iséroise a cette fois-ci connu plus de difficultés notamment dû au tirage au sort. Après avoir sorti et maîtrisé son premier tour contre une concurrente japonaise sur le score de 15 à 5, la jeune iséroise est tombée en 32ème de finale contre sa compatriote Aurianne Mallo (qui a participé aux JO) sur le score serré de 15 à 14.

Cette performance montre malgré tout qu’Aliya réalise une saison de haut-niveau et arrive maintenant à rivaliser avec les meilleures épéistes françaises. De bon augure en vue des championnats de France qui arrive le week-end du 3 et 4 Juin du côté d’Albi. Aliya Bayram souhaite bien figurer sur cette compétition et pourrait viser une médaille qui viendrait couronner un printemps prometteur.