Le GSMHGUC fête la jeunesse

Le handball français est au sommet mondial. Chez les jeunes, il n’a pas encore l’aura du football ou du rugby. Encore que…Le GSMHGUC contribue à rectifier cette anomalie et apporte sa pierre à l’édifice afin de promouvoir son sport, le Handball.

hand-2

En effet, mercredi 26 avril, le club phare de l’agglomération grenobloise organisait son premier tournoi d’initiation au handball. Faire découvrir le hand aux jeunes martinéro-grenoblois, transmettre les valeurs de solidarité de ce sport et surtout s’amuser; tels étaient les objectifs de cette initiation.

hand-3

Journée couronnée de succès puisque ce ne sont pas moins de 90 jeunes de 11 à 15 ans qui ont foulé le parquet de Pablo Néruda et qui ont pu se mesurer les uns aux autres lors de jeux suivis d’un mini tournoi. Sous la houlette des joueurs de l’équipe première, les adolescents ont pu acquérir les bases de ce sport et profiter des conseils avisés de leurs illustres aînés pour progresser, et qui sait, devenir des futurs Karabatic? L’essentiel n’est pas là. En ce jour de vacances scolaires, la halle Pablo Néruda a raisonné des rires des enfants, et c’est certainement le plus important.

hand-4

Le handball est un sport avec de belles valeurs. Reste à souhaiter que cette première édition en appelle encore beaucoup d’autres…C’est en tout cas la volonté du club martinéro-grenoblois qui communique : « Le club est ravi de la réussite de cette journée qu’il espère pouvoir renouveler pour continuer à faire découvrir le handball aux jeunes n’ayant pas encore eu cette chance. »

hand-5

Dans tous les cas, c’est une très belle initiative du club phare de l’agglomération grenobloise, qui permet de promouvoir un sport qui gagne à être connu. Peut-être certains jeunes ont-ils découvert une vocation ? Affaire à suivre…

hand-6

Crédit photos: GSMHGUC