Pont de Claix rugby dévoile son staff pour 2017-2018

L’US2 Ponts sort d’une saison à double visage en Fédérale 3. Longtemps englués en bas de classement, obligés de se séparer de l’entraîneur Cepeda, les pontois ont connu un début plutôt calamiteux. Mais finalement au prix d’un redressement, les pontois ont cru à la qualif jusqu’à la défaite à domicile face au Puy.

L’heure est cependant aux changements dans le staff. Si Sylvain Moulet prend du recul et cède son poste d’entraîneur en chef, il devrait encore aider pour la vidéo. C’est donc l’ancien talonneur de Grenoble, Montauban ou encore Lyon Tony Testa qui devient entraîneur principal des rouge et noir, aidé dans sa tâche par Chaouki  Benhamdi (entraîneur des 3/4) et Yvan Gros Coissy (entraîneur des avants). La préparation physique sera toujours assurée par François Bernard.

Côté réserve, ce sont deux anciens joueurs qui passent de l’autre côté du banc: Florent Martinez (3/4) et Boris Aouane (Avants) seront les coachs responsables de l’équipe deux de l’US2 Ponts.

Si Fabien Gengenbacher et Arnaud Heguy, les deux joueurs pros du FCG, étaient des intervenants réguliers de la saison qui vient de s’écouler, les deux ne devraient pas continuer. Gengenbacher rejoindra la Savoie pour sa nouvelle vie professionnelle tandis que l’avenir de Heguy pourrait ne pas s’écrire au FCG.