La Nationale 3 du PVBC surprise à Nancy

Leaders de la poule de Phase 2 de play-offs, les filles de l’équipe réserve du Pays Voironnais Basket Club se présentait en pleine confiance du côté de Nancy. Malheureusement, après une entame de match compliquée, les filles de Pierre Gafforini n’ont jamais réussi à revenir et s’inclinent de 25 points au final pour laisser Nancy prendre la tête de ses play-offs.

Les filles du PVBC auraient imaginé meilleure entrée dans ses play-offs de Nationale 3. Leader de la poule, l’équipe réserve voironnaise se déplaçait à Nancy pour la première journée de la phase 2. Malheureusement, d’entrée de rencontre, le PVBC se faisait surprendre et les lorraines prenaient un avantage de dix points à la fin du premier quart (19-9). Les nancéiennes ne relâchaient pas la pression dans le second quart-temps et à la mi-temps, elles menaient de quatorze points, 36 à 22.

En seconde mi-temps, les voironnaises que l’on connaît pour leur retour incroyable n’arrivait pas à réduire la marque. Pire, l’écart se creusait et les nancéiennes brillaient aux tirs. Avec cette réussite fuyante, les voironnaises s’inclinaient de 25 points, 69 à 44.

Après cette défaite d’entrée, le PVBC voit Nancy passait en tête du classement. Les filles de Pierre Gafforini devront maintenant absolument réagir la semaine prochaine du côté de Paris pour ne pas se mettre en difficulté dans cette phase 2 qui pourrait les envoyer en Nationale 2 en finissant dans les deux premiers de la poule.