Noélie Jourdanney (PVBC N3) : « On ne veut pas s’arrêter là »

Le Pays Voironnais Basket Club va bien. Après le maintien de l’équipe NF1, l’équipe réserve s’est elle qualifiée pour la Phase 2 de Nationale 3 qui pourrait les emmener en Nationale 2. Avant la première rencontre de ses phases finales, la jeune Noélie Jourdanney s’est confiée à #LSD sur cette belle aventure et sur les play-offs qui débutent ce samedi contre Nancy.

Pour monter, il vous faut une victoire minimum. Comment-vous sentez-vous avant cette première rencontre ?
On ne sait pas trop à quoi s’attendre avant le début de cette phase 2. Le mieux serait de prendre une victoire à l’extérieur. Après, il faudra être solide à domicile. Je pense que si on va chercher un succès hors de nos bases, on sera bien parti.

Le maintien de la NF1 a fait du bien à tout le club. En plus de cela, vous avez deux renforts de poids qui arrive, cela va vous aidez ?
Oui, on récupère Manon Sarlin et Manon Machal qui vont nous aider pour obtenir la montée. Le maintien de la NF1 nous permet de jouer les play-offs à fond. On a la possibilité de monter donc on va tout jouer à fond.

Vous avez gagné à deux reprises contre Veauche, vous commencez donc ses play-offs avec 4 points. Etre en tête, c’est l’idéal pour attaquer la suite ?
C’est sûr que c’est parfait de commencer comme cela. La roue a bien tourné, on a eu de la chance de ne pas tomber sur Vénissieux. On a vraiment des chances d’avoir un beau dénouement. 

Une montée en Nationale 2, ce sera la magnifique conclusion de l’aventure ?
Ce serait magnifique pour nous. Notre objectif en début de saison était le maintien. Maintenant, on ne veut pas s’arrêter là, on va tout faire pour gagner et monter ! 

Crédit photo : FX Rougeot