Jolan Mogniat-Duclos (Yeti’s) : « C’est notre force de caractère qui nous a permis de gagner ce soir »

Les Yeti’s sont renversants. Menés de 3 buts par les Corsaires de Paris, le hommes de Thibaut Nier ont su renverser la vapeur pour finalement s’imposer 6 à 5 en prolongations. Après cette victoire, l’international français Jolan Mogniat-Duclos a réagi à cette victoire pour #LSD.

Quel est le sentiment qui prédomine ce soir du côté des Yeti’s ?
On est vraiment soulagé. C’était un match vraiment compliqué contre une équipe de Paris qui nous pose toujours des problèmes. Ce fut encore le cas aujourd’hui en étant mené de trois buts. C’est vraiment le soulagement qui prédomine après cette belle victoire dans le match 1. Cela nous permet d’avoir un avantage considérable pour la semaine prochaine. 

Les Yeti’s ont encore réussi à renverser la vapeur. Ce caractère est-il la force de cette équipe cette saison ?
C’est sûr que depuis quelques matchs, on s’est forgé un caractère. On a vraiment un collectif soudé et on ne lâche rien. C’est ce qui fait notre force, comme ce fut le cas à Carpentier en Coupe de France. C’est notre force de caractère qui nous a permis de gagner ce soir.

Qu’est ce qui a fait la différence qui explique cette remontée fantastique ?
Avant d’inscrire nos deux buts successifs, on sentait qu’on prenait le dessus physiquement en allant les chercher. On souhaitait les empêcher des sorties de zone trop facile. Après les deux buts consécutifs nous remettent dedans mais je pense que le physique a vraiment été la clé du match. 

L’objectif est maintenant de conclure dès ce samedi avec le match 2 ?
Oui, c’est exactement ce qu’on s’est dit dans le vestiaire. Le coach nous a dit qu’on avait le job dans le match 1 et qu’il fallait faire le job dès samedi pour éviter un match 3 le lendemain.