Les Diables Bleus U19 en quart de finale du championnat de France

Ce samedi à Grenoble les Diables Bleus U19 recevaient dans le cadre des huitièmes de finale du championnat de France le Géant de Souffelweyersheim (Alsace). Avec une performance aboutie, les jeunes grenoblois ont réussi à se sortir du piège alsacien pour s’offrir un 1/4 de finale de championnat de France.

Le début de rencontre est à l’avantage des grenoblois puisque les Diables Bleus inscrivaient 2 touchdowns en premier quart sans que le Géant ne puissent répondre. Dans le deuxième quart temps, l’attaque de coach Rouvier progressait tout aussi bien pour rajouter encore deux touchdowns. Mais avant la pause, les Alsaciens réussiront à franchir la zone d’en-but par une fois. Score à la mi-temps 26 à 6.

Au retour des vestiaires, les Alsaciens vont se montrer plus audacieux et surtout s’ajustaient en défense pour stopper l’offensive grenoblois. La défense de coach Vedovati commencait à souffrir, le bon travail de première mi-temps laissait place à des erreurs de marquage et les Alsaciens en profitaient pour inscrire un touchdown par la passe et par la course. Malgré tout, les Diables Bleus se ressaisissaient et l’attaque inscrira deux autres touchdowns pour aggraver la marque. Malgré un sursaut d’orgueil en fin de rencontre des alsaciens, les isérois assureront la fin de rencontre pour s’offrir une place en 1/4 de finale U19 Elite où ils affronteront le 6 ou 7 mai, soit les Dauphins de Nice, soit les Ours de Toulouse.