Le PVBC en play-offs de N3 : Agenda et mode d’emploi

Après le maintien de l’équipe fanion du PVBC en Nationale 1, l’équipe 2 s’est elle qualifiée pour la phase 2 de Nationale 3. A quelques jours du début des phases finales, #LSD vous présente le calendrier et le mode d’emploi des play-offs qui pourrait envoyer l’équipe réserve du PVBC en N2.

Le PVBC a dominé sa première phase de Nationale 3 en terminant à la première place de la poule H avec 16 victoires pour 6 défaites. Vainqueurs à deux reprises de Veauche, l’autre qualifié de la poule, les filles de Pierre Gafforini sont parfaitement installés en étant à la première place de la poule de phase 2 avec les quatre points pris contre les ligériens. Dans cette phase 2, le PVBC retrouvera les deux premiers de la poule G. Il s’agit de :

  • CTC Paris Basket Avenir : Cette équipe a terminé à la première place de la poule G. Avec 17 victoires pour 5 défaites, les parisiens se retrouvent à la deuxième place de cette poule de play-offs. Ils posséderont 3 points en début de play-offs car ils se sont inclinés et se sont imposés à une reprise contre Nancy, l’autre qualifié de la poule mais ont remporté le score average contre les lorrains.

 

  • ASPTT Nancy Tomblaine : Les lorrains ont terminé à égalité de points avec le CTC Paris Basket Avenir. Défait uniquement à cinq reprises cette saison, les nancéiennes réalisent une belle saison et seront un adversaire dont il faudra se méfier. Invaincu à domicile, il faudra casser cette invincibilité pour espérer voir la Nationale 2.

Le classement : 

  1. PVBC (2) : 4 points
  2. CTC Paris Basket Avenir : 3 points
  3. ASPTT Nancy : 3 points
  4. Veauche : 2 points

Le calendrier : 

30/04 : Nancy – PVBC
07/05 : Paris – PVBC
14/05 : PVBC – Paris
21/05 : PVBC – Nancy

Pour rappel, les deux premières équipes de la poule monteront en Nationale 2. En cas de première place, le championnat ne sera pas terminé. Il y aura un championnat avec les quatre premiers de poule de phase 2 et les deux qualifiés joueront ensuite des matchs secs contre les deux meilleures équipes des DROM. En cas d’une nouvelle qualification dans les deux premiers de la poule, le PVBC jouerait un match pour le titre de championne de France. Pour que cette histoire devienne belle et grande, les filles de P.Gafforini devront d’abord assurer la montée. Pour cela, deux victoires dans leur antre de Chautard devraient suffire pour assurer la qualification.