Journée des Boucliers : Demandez le programme !

Ce samedi se déroulera à Lesdiguières, la journée des Boucliers du Comité des Alpes. Au programme, huit finales des Alpes mais aussi un tournoi féminin de Rugby à 7. #LSD vous offre le programme de LA journée du rugby alpin.

Ce samedi, Lesdiguières vibrera toute la journée au rythme des finales des Alpes du rugby amateur. Huit rencontres et un tournoi à sept attireront un nombreux public dans l’enceinte d’entraînement du FCG. Au programme :

  • 10h30 : Terrain Annexe de Lesdiguières : Finale 3ème Série : Royans Sports – RC Varacieux

La première finale de la journée verra s’affronter sûrement les deux meilleures équipes de 3ème série de cette saison. D’un côté, le RC Varacieux n’a connu qu’a deux reprises la défaite. C’était lors de la dernière journée contre Royans Sports et lors des 1/2 finales aller contre Briançon. Avec un match retour de haute volée, le RCV s’est malgré tout qualifié. De son côté, Royans Sports qui avait terminé à la 3ème place de la poule a assuré en réalisant deux magnifiques rencontres en phase finale contre la Fraternelle Moirans avec deux victoires au compteur.

  • 11h : Terrain Honneur de Lesdiguières : Finale 2ème série : RC Grésivaudan – GUC Rugby 

Le terrain honneur accueillera un beau choc pour la finale de 2ème série. Le RC Grésivaudan, facile vainqueur du Meythet en 1/2 finale rencontrera le GUC qui a terminé à la 3ème de la poule 1er / 2ème série. Un beau derby qui attirera à coup sûr une belle affluence.

  • 12h45 : Terrain Annexe de Lesdiguières : Finale de 5ème série (Réserve de Promotion d’Honneur) : RC Motterain – RC Chartreuse Néron

 

  • 13h15 : Terrain Honneur de Lesdiguières : Finale 4ème série :  CA Mauriennais – US Albenc

La finale de 4ème série verra s’affronter deux équipes prolifiques. D’un côté, on retrouvera l’US Albenc qui a réussi à renverser Grenoble Catalans au match retour des demi-finales grâce à une victoire 40 à 10. De l’autre côté, le CA Mauriennais n’a pas fait dans le détail pour s’imposer 32 à 29 et 36 à 0 en deux rencontres. On verra donc à coup sûr des points en début d’après-midi pour cette belle finale.

  • 14h30 : Terrain Annexe de Lesdiguières : Finale 1ère série : RC Chartreuse – RC Faucigny 

Le RC Chartreuse va vivre sa deuxième finale en deux ans. Après s’être imposé en finale de 3ème série la saison dernière contre Varacieux, le RCC va cette fois-ci affronter un ogre, le RC Faucigny. Auteurs d’une première phase parfaite avec de nombreuses victoires bonifiées, les faucignerands partent comme favori de cette confrontation. Le RC Chartreuse déjà assuré de jouer en Promotion d’Honneur la saison prochaine devra donc réaliser un fantastique exploit pour soulever le bouclier.

  • 15h30 : Terrain Honneur de Lesdiguières : Finale Promotion d’Honneur : ES Vaulnaveys – RC Chartreuse Néron

La finale de Promotion d’Honneur sera dès plus équilibré. Après avoir connu des matchs aller compliqués, l’ES Vaulnaveys et le RC Chartreuse Néron ont réussi à renverser la tendance pour s’offrir une magnifique finale. Ce sera un derby avec à coup sûr une belle ambiance entre deux villages qui vibrent pour le rugby.

  • 16h45 : Terrain Annexe de Lesdiguières : Finale Réserve Honneur : SMS Saint Marcellin – FC Aix Rugby

 

  • 17h45 : Tournoi à 7 féminin : Terrain Honneur de Lesdiguières

En lever de rideau de la finale Honneur, le Comité des Alpes proposera une finale de Tournoi à 7 féminin. Après s’être affrontées le matin en poule à Bachelard, les équipes ayant fini aux deux premières places se joueront en finale devant un public nombreux. Pour cet événement, les équipes présentes seront Thonon, le Môle, le GUC et Faucigny.

  •  18h30 : Terrain Honneur Lesdiguières : Finale Honneur : SMS Saint Marcellin – SO Ugine Albertville 

C’est le choc qui va conclure la journée des Boucliers. Les deux meilleures équipes du Comité des Alpes vont s’affronter pour décrocher le bouclier et surtout une place en Fédérale 3. Le SMS Saint Marcellin part en favori mais devra se méfier d’une belle équipe d’Ugine Albertville qui a facilement disposé du RC Grésivaudan Belledonne en 1/2 finale des Alpes.