Sensation à Monte-Carlo : Hugo Nys sort Garcia Lopez

Le jeune grenoblois Hugo Nys était engagé dans un tournoi ATP cette semaine. Habitué des tournois ITF, le licencié du Grenoble Tennis s’est incliné au premier tour des qualifications du Tournoi de Monte-Carlo contre le 94ème joueur mondial, Yuichi Sugita. Il s’est malgré tout rattrapé en signant un fantastique exploit en double contre la paire espagnol, Garcia Lopez / Carreno Busta.

Le 181ème mondial, Hugo Nys n’a pas eu de chance au tirage des qualifications en simple. Opposés au japonais Yuichi Sugita (94ème mondial), le grenoblois a tenu durant deux sets avant de craquer dans le dernier pour s’incliner finalement 7-5, 3-6, 6-1. Il a malgré tout montré qu’il était capable de tenir tête à des joueurs expérimentés du Top 100 mondial et prouve qu’il réalise une grande saison.

Dans le tableau de double, accompagné de Romain Arneodo, le grenoblois a réalisé un exploit en sortant la doublette espagnol Carreno-Busta / Garcia Lopez. Une magnifique victoire face à des références du circuit mondial, finaliste notamment du dernier US Open en double.