La réserve du PVBC en play-offs de Nationale 3

C’était le week-end du Pays Voironnais Basket Club. Après le maintien obtenu par l’équipe de Nationale 1, c’est cette fois-ci, l’équipe réserve évoluant en Nationale 3 qui a réussi à se qualifier pour les play-offs grâce à une dernière victoire obtenue à Chautard contre Saint-Rambert (81-59).

Elles l’ont fait ! La jeune équipe réserve du PVBC vient de se qualifier pour les play-offs de Nationale 3. Leaders de leur poule durant quasi l’intégralité de la saison, les voironnaises ont assuré une dernière victoire devant leur public pour se hisser en phase 2. Avec un match plein, les filles de Pierre Gafforini n’ont jamais été inquiété par Saint-Rambert ULR. Menant à la mi-temps 47 à 31, l’équipe 2 du PVBC s’est finalement imposée 81 à 59 pour terminer à la première place de la poule.

Avec la qualification dans le même temps de Veauches, les iséroises partent en très bonne position pour la montée en Nationale 2. En effet, avec les deux victoires obtenues contre les ligériennes, les voironnaises sont leaders de la phase 2 avec 4 points. Elles devancent pour l’instant d’un petit point Paris Basket Avenir et Nancy qui seront leurs deux adversaires pour la montée. Pour obtenir la Nationale 2, les filles du PVBC devront finir dans les deux premières de la poule. Avec cette victoire d’avance, les iséroises devront assurer à Chautard et tenter de faire un coup à l’extérieur pour réussir à se hisser en Nationale 2.