Texier, 16ème meilleur joueur européen à la Draft NHL

Après une saison pleine, un titre de vainqueur de la Coupe de France et de champion du monde, le jeune Alexandre Texier a tapé dans l’oeil des recruteurs américains. En effet, sur le classement de la draft de fin de saison, réalisé par le centre de dépistage de la NHL, le grenoblois est classé 16ème meilleur joueur européen, ce qui est une véritable performance.

Le jeune Alexandre Texier n’en finit plus d’impressionner. Elu meilleur espoir de la dernière SaxoPrint Ligue Magnus, le grenoblois a été remarqué par les superviseurs américains. Auteur d’une magnifique saison pour une première année en Elite, le joueur des BDL a aussi réussi à grimper tout au long de la saison dans le classement de la Draft NHL. Classé au 39ème rang en milieu de saison, Texier est maintenant à la 16ème place sur le dernier classement dévoilé. Ces chances d’être drafté et donc d’avoir ses droits achetés sont de plus en plus importantes. Il devrait selon les experts, être choisi entre le 3ème et le 5ème tour de la Draft.

Cette draft en NHL pourrait être un véritable exploit. Texier deviendrait le premier français à avoir évolué uniquement en SaxoPrint Ligue Magnus et à être drafté. Il deviendrait le 6ème français à rejoindre la plus grande ligue du hockey mondial.

Mais, avant de voir ce rêve se concrétiser, Texier devra attendre les championnats du Monde qui auront lieu en Allemagne et en France au mois de mai prochain. Les classements pourraient changer et Alexandre Texier pourrait se retrouver à une toute autre place que la 16ème européenne. Affaire à suivre…