La France en barrages, Mikaïl Gültekin lui ne verra pas l’Euro

Ce week-end se déroulait le Tour Principal de l’Euro de Futsal, tour qualificatif pour la compétition. Dans une poule surclassée par la Russie, les français ont réussi à tirer leur épingle du jeu tandis que l’échirollois Mikaïl Gültekin lui est éliminé avec zéro victoire au compteur devant son public avec l’équipe de Turquie.

Les joueurs évoluant en D1 française ont connu un tour principal d’Euro bien différent. Pendant que l’équipe de France s’est brillamment qualifiée pour les barrages en s’imposant contre la Turquie (5-1) et la Slovaquie (4-1), l’échirollois Mikaïl Gültekin lui a connu un week-end compliqué.

Le joueur d’Echirolles Picasso s’est en effet incliné à trois reprises lors des trois rencontres. Avec 17 buts encaissés en trois rencontres, le turc a connu un week-end très compliqué. Il ne verra pas donc pas l’Euro en Slovénie et tentera maintenant de sauver son club d’Echirolles, à la lutte pour la survie et qui possède seulement deux points d’avance sur la zone rouge. De son côté, les français disputeront un tour de barrages au mois de septembre prochain contre un adversaire qui reste à déterminer pour tenter de disputer leur premier Euro.