Les Centaures ont le Blues

Les Centaures de Grenoble accueillaient ce week-end les Blues Stars de Marseille à l’occasion de la 6ème journée de la deuxième division du championnat de France de football Américain (Casque d’or). L’objectif pour l’équipe était de se remobiliser après la défaite contre les Huricannes de Montpellier le 1er avril (24-7) mais également pour laver l’affront du match aller où les Blues Stars avaient infligé aux Centaures une défaite cuisante pour l’ouverture du championnat en Février dernier (défaite 49–0 dans les Bouches-du-Rhône).

Malheureusement la série noire continue pour les Grenoblois. Malgré le premier match de la saison au Stade Lesdiguières, devant près de 1500 personnes, les Centaures se sont inclinés 22–32 au terme d’un match disputé.

Après 5 journée de championnat, les Centaures restent tout de même à la lutte pour la deuxième place de la poule Sud B avec exactement le même nombre de points que les Aigles de Chambéry (3 victoires pour 3 défaites). Les grenoblois vont donc devoir batailler jusqu’à la dernière journée pour espérer décrocher cette place synonyme d’un premier tour en play-offs. Le match retour contre ces mêmes Chambériens le 7 mai s’annonce crucial.