Le GVUC à une marche de maintien

Le Grenoble Volley UC est en difficulté depuis quelques semaines. Ils ont en effet concédé deux défaites consécutives à Amiens et à domicile contre Loisirs Saint Pierre. Heureusement pour eux, les équipes dans la zone rouge n’ont pas gagné. Ce week-end, il faudra donc une victoire pour assurer leur maintien en Elite.

Le GVUC ne doit pas se faire peur. Tranquillement installés dans ses play-downs, les grenoblois viennent d’enchaîner une deuxième défaite consécutive mais reste avec 11 points d’avance sur la zone de relégation. En effet, les équipes de bas de tableau comme Brive n’ont pas su profiter de la méforme grenobloise. Ce week-end, le GVUC peut donc assurer son maintien en Elite avec la réception à Malherbe du VC Bellaing.

Cette équipe nordiste justement connaît des résultats en dents de scie dans cette poule de maintien. A la 5ème place de la poule, les joueurs de Bellaing comptent 5 points d’avance sur la zone rouge et sur l’équipe de Brive. Ce week-end, en cas de victoire, les nordistes qui luttent chaque année pour son maintien pourrait eux aussi quasiment l’assurer.

Ce match sera donc capital dans la suite de la saison pour les deux équipes. Le vainqueur sortira avec le maintien dans la poche tandis que le perdant devra batailler pour accrocher sa survie à ce niveau. Pour rappel, au match aller, les isérois l’avait emporté 3 sets à 2.