Le FC Auch, adversaire du VRDR, dépose le bilan..

Un monument du rugby français vient de déposer le bilan. En effet, le club du FC Auch Gers, adversaire du Valence Romans Drôme Rugby cette saison a annoncé la fin de sa section professionnelle qui évoluait cette année encore en Fédérale 1, poule Elite.

Cette annonce était crainte dans le Gers depuis de nombreuses semaines. Inquiétés par des problèmes financiers depuis début Janvier, le club du FC Auch Gers a indiqué ce lundi que la section professionnelle du club déposait le bilan. L’annonce a été faite par le biais d’un communiqué :

 » Pour les raisons financières déjà évoquées, le Conseil de Surveillance de la SASP a demandé au Directoire de déposer le bilan du secteur professionnel. Cette décision a été très difficile à prendre, mais c’est la seule qui peut permettre de pérenniser le FC Auch Gers. Clément Langlois, Président de la SASP FC AUCH GERS. »

Un monument du rugby français disparaît donc et devra tenter de se reconstruire pour tenter de se retrouver un jour sous le feu des projecteurs. Cette équipe remplie de nombreux jeunes de talent devra maintenant se relever avec l’association du club. Cette annonce est aussi une surprise pour la poule Elite de Fédérale 1 qui devra intégrer cinq nouvelles équipes pour la saison prochaine (2 de Pro D2 + 3 de Fédérale 1 ou 1 de Pro D2 + 4 de Fédérale 1 au vu des problèmes financiers du CSBJ.)