CFU Ski : 17 médailles en plus pour l’université Grenoble Alpes

Le Championnat de France universitaire de ski alpin se tenait le 30 et 31 Mars dernier à l’Alpe d’Huez. A cette occasion, lus de 100 étudiants étaient présents sur cet évènement venant de 11 académies différentes avec des grenoblois en grande forme. 

La pluie de médailles continue pour l’université Grenoble Alpes. Après avoir brillé dans les autres sports comme le karaté, la gymnastique artistique, le judo ou encore le kick-boxing, c’est le ski qui rapporte cette fois-ci des médailles aux étudiants grenoblois. En effet 17 médailles ont été décrochées, dont 5 en or.

Pour exemple, Damien Terrage étudiant à l’Université Grenoble Alpes, est le nouveau champion de France universitaire de Slalom  2017. Ce dernier décroche son premier titre universitaire, après avoir échoué lors des derniers championnats de France universitaire en 2014 et 2015, avec une médaille d’argent et une médaille de Bronze. Un titre plutôt mérité, puisque le grenoblois, mal parti dans la première manche signait une 6ème place et avait su rattraper son retard sur ses adversaires. Quant à Joffrey Vanheule, également étudiant à l’Université Grenoble Alpes, il a tout raflé en remportant le classement général du ski tour universitaire. Chez les filles, Karell Mestrallet notamment a signé une belle troisième place sur l’épreuve du Slalom. Cette dernière remporte sa deuxième médaille après son titre en géant sur la course FFS.