#InfoLSD Le GVUC change de nom et monte en PROB !

Enfin une nouvelle positive dans le volley dauphinois. Alors que Grenoble vit sur les cendres de son glorieux passé (champion de France en 1985, parcours européen…), la FFVB vient d’annoncer que le club du président Guiguet évoluera en PROB la saison prochaine, c’est à dire un niveau au dessus de l’actuel.

Les raisons sont multiples, le passage de 11 à 16 clubs en ProB et la multiplication des forfaits pour raisons économiques (Plessis, Martigues, Cambrai et Nancy en Pro B), la non-volonté de montée affichée par de nombreuses équipes de N1 comme Avignon, Epinal ou encore Alès ont poussé le président de la fédération à s’accrocher aux grandes agglomérations comme Grenoble.

L’adjoint à l’économie des clubs de la fédération, Serge Karamazov (aucun lien) nous le précise :« L’AS Grenoble nous a fait rêver dans le passé, nous voulons aider la capitale des Alpes dans son projet de devenir le sport numéro un en Isère, devant le rugby! Le président Guiguet a affiché sa volonté de devenir le club incontournable de sa ville, nous allons l’aider dans sa démarche ».

Vous l’aurez compris, le club devrait ainsi reprendre son ancien nom « ASGrenoble » pour tenter de recoller un jour avec l’élite de son sport.

Voici l’interview exclusive du président de l’ex GVUC, J.S Guiguet

Jean Sebastien GUIGUET – Président du GVUC from LSD – Le Sport Dauphinois on Vimeo.

À voir également  l’interview de Miroslav VRBAN, qui veut jouer en PRO-A et en ligue des champions avec Grenoble

Miroslav VRBAN – Jouer en ProA avec Grenoble from LSD – Le Sport Dauphinois on Vimeo.

Miroslav VRBAN – Jouer en ProA avec Grenoble from LSD – Le Sport Dauphinois on Vimeo.