Fed3: une poule 100% iséroise l’an prochain

Cette saison haletante de Fédérale 3 a donné des grandes idées aux clubs de l’Isère. Voyant le nombre de licenciés augmenter et les affluences dans les stades amateurs accroitre et avec le soutien du président du comité Yves Chenal, le groupement des clubs isérois de rugby (GCIR) a fait une demande auprès de la FFR (Fédération Française de Rugby) pour que la poule 6 de Fédérale 3 l’an prochain ne soit composée que de clubs isérois.

Et il semblerait que leur demande ait été entendue. Dans l’idée de faire un maximum de derbys pour la saison 2016-2017 et redonner un souffle aux enceintes sportives ainsi que des recettes billetterie, douze clubs isérois seront dans la même poule l’an prochain: La Bièvre (en cas de non montée), Izeaux, Renage Rives, Pont de Claix, ASSMIDA, St Jean de Bournay, La Tour du Pin, Beaurepaire, Vinay (en cas de non montée), St Marcellin, Villard Bonnot (en cas de montée) et Seyssins.
D’ores et déjà, les présidents de clubs semblent se frotter les mains: à l’heure où les budgets sont de plus en plus difficiles à boucler, du monde dans les stades et aux buvettes, ce serait des vrais coups de pouces pour les finances de la Fédérale 3 locale.