Yoann Bonato en tête du championnat de France Asphalte

L’isérois Yoann Bonato a parfaitement débuté 2017. Engagé lors de la première manche des championnats de France sur Route de Rallye, Bonato a réussi à réaliser de belles performances durant les deux jours pour s’installer en tête du championnat.

Le pilote de rallye isérois, Yoann Bonato était engagé la semaine dernière sur le Rallye du Touquet où l’on retrouvait des pilotes WRC et R5. Au volant de la DS 3 R5 CHL Sport Auto, l’isérois se plaçait dans le top 3 et menait même la course le temps d’une spéciale lors du premier jour. A l’issue des onze spéciales de la première journée, il pointait à la deuxième place au scratch à trois secondes de la tête..

Le lendemain, l’isérois conservait la place de leader de la catégorie R5 (concerné par les championnats de France) et ne terminait qu’à quelques secondes du vainqueur du rallye, le pilote WRC, Eric Brunson. Grâce à cette victoire en R5, Bonato se retrouve en tête du championnat de France Asphalte et tentera de conserver sa place lors du prochain rallye de Lyon-Charbonnières, les 21 et 22 Avril.

La course en caméra embarqué avec Bonato grâce à FFSA TV :

 

Caméra embarqué Bonato from LSD – Le Sport Dauphinois on Vimeo.