BOUZIT (FC ECHIROLLES) : « La machine est relancée »

Ce week-end, la troupes de Dupupet recevait Hauts Lyonnais, équipe de haut de tableau. Après avoir gagné à Cruas puis à la maison contre Côte Chaude, Echirolles devait enchaîner une troisième victoire de rang afin de rester proche des premières places. C’est Aziz Bouzit, auteur de trois buts en deux matchs qui donnait la victoire au sien en première période et permettait au FCE de s’imposer 1 à 0. C’est lui, justement, qui répond aux questions de l’équipe LSD.

Sur les trois derniers matchs vous gagnez les trois, la machine est relancée comme au début de saison ?
La machine est relancée et il ne faut plus qu’elle s’arrête. Nous avons connu une série de défaites très dure à digérer. Aujourd’hui, nous nous sentons bien, nous faisons tout pour continuer à monter en puissance.

Sur un point de vue personnel, tu marques trois fois en deux matchs, j’imagine que ça fait du bien pour tout le monde de voir l’équipe retrouvait le chemin des filets ?
On a la preuve ces derniers temps notamment, que le mental joue beaucoup dans le football. Chaque victoire en appelle d’autres et chaque but en appelle d’autres. Le capital confiance est là, à nous de l’entretenir.

Pour gagner il faut marquer certes, mais aussi bien défendre. En début de saison vous étiez la meilleure attaque, et maintenant vous êtes la deuxième meilleure défense…
Tant mieux! C’est que nous avons retrouvé cette cohésion tactique qui nous faisait défaut. Aujourd’hui, tout le monde fait les efforts pour l’équipe.

La semaine prochaine vous allez chez le voisin isérois, La Tour St Clair, qui est en difficulté dans ce championnat, l’objectif est d’enchaîner une quatrième victoire de rang ?
Oui nous allons jouer au FCTC, une équipe en difficulté au classement mais sur un match tout peut se passer d’autant plus que tout le monde sait qu’il est difficile d’aller gagner là-bas. Nous ferons tout pour revenir avec les 4 points. À titre personnel j’ai à cœur de gagner ce match contre mon premier club.

La joie dans le vestiaire isérois : 

video-1489921539 from LSD – Le Sport Dauphinois on Vimeo.