Info LSD : Kevyn Richard de retour à Villard

Après les départs de Dlouhy, Kirner, Skovira et du coach Sedlak, la reconstruction annoncée par Fred Bertrand, président des Ours, prend forme. Après la nomination de Simonneau comme coach et la prolongation de Janosik, le club villardien enregistre sa première recrue : Kevyn Richard.

Président et coach l’avaient annoncé : ils construiraient une équipe avec un noyau villardien et des joueurs français expérimentés. Alors, quoi de mieux qu’un joueur qui correspond aux deux critères ? C’est le cas de Kevyn Richard. En effet l’ailier droit de 28 ans a déjà joué pour les Ours entre 2009 et 2014, soit 5 saisons passés en Ligue Magnus jusqu’à la descente de Villard en D2. Depuis, il a joué deux saisons à Nantes en D1 (0.9 buts par match lors de ces 49 matchs de saison régulière), et la saison 2016-2017 en Saxoprint Ligue Magnus à Lyon. A Lyon, il a compté 2 points en 21 matchs joués. Son temps de jeu étant clairement insuffisant, il a décidé de se relancer ailleurs. Et, malgré d’autres offres, dont certaines émanant de clubs de D1, Kevyn Richard portera le maillot des Ours lors de la saison 2017-2018.

On note également la signature du gardien tchèque, Robin Zvědělík, qui a fait des miracles avec l’équipe U20 des Ours cette saison.