Dernière ligne droite pour la Fédérale 3

La Fédérale 3 continue de mettre à jour son calendrier. La 3ème journée de la phase retour est joué ce week-end et de nombreux chocs sont à prévoir dans la course aux phases finales avec notamment un bouillant RC Dombes – US Izeaux. 

Poule 6 : 

  • Renage-Rives (7ème, 38 points) – Verdun (9ème, 10 points)

L’USRR est toujours dans la course aux phases finales. Malgré son match nul face au SC Couchois et la décision en attente du match contre le RC Dombes, les isérois sont actuellement à deux points des uzelots. Opposé ce week-end à Verdun, Renage-Rives devra faire le plein de points pour ne pas être définitivement distancé de la 6ème place. Une victoire à 5 points qui pourrait relancer les isérois avant d’accueillir le leader Bellegarde lors de la dernière journée.

  • RC Dombes (4ème, 50 points) – Izeaux (6ème, 40 points)

Izeaux s’est replacé dans la course aux phases finales. Actuellement 6ème après sa victoire contre Verdun, les isérois se déplaceront au Stade Municipal pour tenter de faire un coup. Invaincus jusqu’à la mi-saison dans leur antre, les dombistes ont depuis connu plus de difficultés avec notamment des défaites contre Bellegarde Coupy ou encore Nantua. L’US Izeaux pourrait donc tenter de faire un coup pour quasiment s’assurer la 6ème place avant un déplacement compliqué à Nantua la semaine suivante.

  • La Bièvre (3ème, 55 points) – Belleville (10ème, 4 points)

C’est l’un des chocs des extrêmes dans cette poule 6 de Fédérale 3. La Bièvre est en grande forme et n’a plus perdu depuis le 5 Février et une défaite contre le RC Dombes. Depuis, les castors ont enchaîné 5 victoires et un match nul dont une victoire retentissante la semaine dernière à Bellegarde, chez le leader. A deux journées de la fin du championnat, les hommes de Nicolas Carmona sont à égalité de points avec Saint Claude, actuellement second du classement. A une semaine du choc pour la deuxième place contre les jurassiens, les isérois doivent assurer à domicile en tentant d’obtenir les 5 points contre une équipe qui n’a plus rien à jouer.

Poule 8 : 

Seyssins (9ème, 14 points) – Annonay (2ème, 61 points)

Le RC Seyssins va finir la saison en roue libre. Assurés de jouer en Fédérale 3 la saison prochaine, les isérois vont maintenant jouer pour l’honneur. En face, le CS Annonay lui a encore de nombreuses choses à jouer. Actuellement à la deuxième place, les ardéchois peuvent quasiment assurés une place dans le Top 2 de la poule avec une victoire ce dimanche. Un sursaut et une victoire iséroise combinée à une victoire des guêpes de Vinay pourrait mettre les ardéchois dans une situation plus compliquée avant la réception de l’ASSMIDA lors de la dernière journée. Affaire à suivre entre deux équipes aux destins bien différent….

Vinay (3ème, 58 points) – Le Puy (6ème, 31 points)

Vinay est toujours dans la course aux deux premières places. Après sa large victoire la semaine dernière contre le RC Saint Jeannais, les isérois accueillent pour la seconde fois consécutivement dans leur forteresse imprenable du Vieux Melchior. Avant de se déplacer dans un derby qui sent la poudre contre Seyssins, les vinois devront assurer contre le Puy qui va se qualifier pour les phases finales. Avec cinq points d’avance sur l’US 2 Ponts, les ponots sont quasiment assurés de disputer les barrages et une possible double confrontation contre Vinay…