Le grenoblois Samuel Roudbar, 3ème des championnats de Belgique

Le licencié de Grenoble Parmentier, Samuel Roudbar fait parler de lui depuis le début de la saison. Avec Aliya Bayram et Océane Tahé, ce sont les fers de lance du club d’escrime grenoblois. Ce week-end, le jeune belge a encore brillé en signant une belle troisième place lors des championnats de Belgique.

Après avoir été selectionné avec l’équipe de Belgique M20 pour les championnats d’Europe, le grenoblois Samuel Roudbar a enchaîne une nouvelle belle performance. Engagé dans son championnat national, le grenoblois a signé un podium et une belle troisième place derrière les meilleures tireurs de son pays. Il s’est incliné en demi-finale après un parcours quasi sans-faute durant le tournoi. Le grand vainqueur de ce tournoi est Neisser Loyola qui a été intraitable durant toute la compétition.

Pour le belge, la prochaine échéance sera les championnats du monde par équipes où Roudbar a été selectionné pour la compétition par équipes. Il souhaitera faire mieux que sa 72ème place en individuel lors des derniers championnats d’Europe relevé de Plovdiv.