Simonneau nouveau coach des Ours

Après le départ de Daniel Sedlak, on attendait de connaître l’identité du nouveau coach des Ours de Villard de Lans et il s’agira de… Pierre-Antoine Simonneau.

Entraîneur français ou non ? Arrivant de l’extérieur ou choix en interne ? « Pilou » (surnom de Pierre-Antoine Simonneau) ou quelqu’un d’autre ? Au fur et à mesure de la saison, les rumeurs semblaient être de plus en plus dirigées vers le joueur des Ours, c’est désormais officiel : Pierre-Antoine Simonneau sera entraîneur-joueur l’an prochain. Un choix qui s’inscrit parfaitement dans la carrière du joueur mais aussi dans le projet du club.

Après 5 années passées en Ligue Magnus à Villard de Lans, le défenseur partait à Grenoble en 2014-2015, lors de la descente de Villard en D2. Mais, un an après, il revient à Villard avec un double objectif : mener l’équipe D2 et poursuivre sa formation au métier d’entraîneur au sein des équipes mineures des Ours. Après 2 années en tant que capitaine, c’est logiquement, qu’à 30 ans, Simonneau connaîtra sa première expérience en tant qu’entraîneur chef d’une formation senior à la tête des Ours. Mais, pour coupler les rôles d’entraîneur et de joueur, il lui faudra un staff solide à ses côtés.