Rouen-Grenoble: Que le spectacle continue!

Et c’est parti pour un week-end normand! Les Brûleurs de Loups se déplacent à Rouen ce samedi et ce dimanche pour les matchs 3 et 4 des demi-finales des play-offs. Après deux premières rencontres de haut niveau à Pôle Sud, les deux formations se retrouvent à égalité. Objectif pour les grenoblois: revenir en terre iséroise avec, si possible, un pied en finale.

La série s’annonçait très serrée. Et pour le moment, les amoureux de hockey ne sont pas déçus. Mardi, à Grenoble, Rouen a mis l’intensité nécessaire pour bousculer des Brûleurs de Loups un peu brouillon. Et le réalisme de Raux, Treille et Miller aura fait la différence. Comme face à Amiens en quarts, Grenoble commençait mal sa série, mais revenait mercredi avec d’autres intentions. Si l’entame laissait craindre une deuxième manche compliquée avec l’ouverture du score de Sacha Treille, les grenoblois profitaient de l’indiscipline des normands pour inscrire quatre buts en 20 minutes (de la 28ème à la 47ème). Un avantage qui fut décisif même si la fin de rencontre donnait des frissons aux Brûleurs, avec les réductions du score de Perret et Langlais.

De ces deux premiers matchs, il faudra retenir:

-Que Grenoble semble, comme face à Amiens, monter en puissance, et prouve que cette équipe est une équipe de play-offs.
-Que Rouen tente davantage de tirer à la cage que Grenoble, mais le gardien Lukas Horak est au rendez-vous.
-À l’image de la saison régulière, le défenseur Kyle Hardy et l’attaquant Eric Chouinard sont au rendez-vous. Le premier en est déjà à 11 points quand le second en a inscrit 10.

Après Pôle Sud, place à l’Île Lacroix. Si cette citadelle était imprenable pour les BDL il y a encore de cela un an, cela a beaucoup changé depuis. Les BDL se sont en effet imposés à chaque fois en saison régulière, sur les trois dernières rencontres. Si tout devrait se jouer sur des détails, ces grenoblois ont donc les moyens de revenir en Isère avec deux victoires.

Et vous pourrez suivre en live radio les rencontres de samedi (20h) et dimanche (16h) sur LSD!

LSD