L’Aquathlon de Grenoble, c’est ce week-end !

L’Aquathlon de Grenoble, cinquième du nom, a lieu ce week-end. Au programme, de la natation et une course sur des parcours allant de 1 à 10 kilomètres et organisé par le GUC Triathlon.

 La cinquième édition de l’Aquathlon de Grenoble a lieu ce dimanche sur le domaine universitaire de Saint Martin d’Hères. Cette course organisée par le GUC Triathlon promet une nouvelle fois du beau spectacle. Le club grenoblois a en effet organisé de nombreux parcours adaptés aux petits et aux grands. La partie natation se déroulera sur le campus universitaire tandis que le parcours pédestre passera lui entre la piscine et l’Ile d’Amour. Les parcours seront différents selon les catégories d’âges :

  • le parcours 6-9 ans sera une épreuve de 50 m de natation suivie d’une course à pied de 500 mètres.
  • le parcours jeunes 10-11 ans commencera par un 100 mètres de natation avant une course d’un kilomètre.
  • la distance XS verra s’affronter les sportifs nés en 2005 et avant sur 300 mètres de natation et 2km de course à pied.
  • la distance S elle sera une épreuve pour les jeunes de 16 ans et plus de 800 mètres de natation pour 4km de course à pied.
  • La distance M mettra elle aux prises les sportifs nés en 1999 et avant sur une course de natation d’1,5km avant une course longue de 8km.

La première course débutera à 9h30 avec la distance XS Benjamins tandis que les derniers coureurs de la course M partiront à 15h35.

Les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’à 18h aujourd’hui. Pour vous donner un avant goût de ce qui vous attends, voici la vidéo tournée par le club présentant le parcours :