Premier départ chez les Ours

C’était annoncé. Après une année de transition entre la présidence de Louis Smaniotto et celle de Fred Bertrand, la saison 2017-2018 sera l’année de la reconstruction autour de jeunes formés au club. Et cette reconstruction passe obligatoirement par quelques départs et le premier de ceux-là et celui de l’expérimenté défenseur tchèque : Jan Dlouhý.

Après une élimination honorable en 1/4 de finale, place désormais à l’intersaison qui s’annonce mouvementée pour les Ours de Villard de Lans. Et la première décision des dirigeants a été prise dès ce début de semaine. Le défenseur tchèque de 42 ans, Jan Dlouhý ne sera pas conservé au club.

Pourtant, Jan Dlouhý est un des joueurs qui a marqué les esprits cette année de par son expérience et son talent. Capable de marquer des buts, dont certains décisifs, le joueur, passé par les championnats élites tchèques slovaques, apportaient de la solidité devant les buts villardiens. Avec 16 points en 16 matchs de saison régulière (8 buts, 8 assistances et 3 buts vainqueurs) et 9 points en 4 matchs de playoffs (1 but et 8 assistances), ce ne sont pas les qualités sportives qui sont mises en cause car il était devenu, en l’espace d’un an, un joueur incontournable de l’effectif villardien. Jan Dlouhý ne correspondait plus au projet du club : construire autour d’une équipe plus jeune et plus local.