vidéos : Corrida de Sassenage présentation de la 27ème édition

L’Athlétic Club Sassenageois vous donne rendez-vous pour la 27ème édition de sa Corrida, dimanche 12 novembre 2017, au départ de la halle des sports Jeannie Longo, sur la commune de Sassenage.

Après le succès de l’année dernière (en photos) avec plus de 1060 coureurs au total : 900 adultes et 160 enfants, cette future édition sera sous le signe du « Vivre ensemble ». Cette course de 11,2 km promet encore une belle solidarité en mêlant les valides et les personnes en situation de handicap.

Mercredi soir, le président Jean-Patrick BOLF, Président AC Sassenage, avait convié lors de cette soirée, les nombreux partenaires de la Corrida de Sassenage et 6 Associations: C.H.A.R.G.E., Enfant Soleil, ADEPA, Handisport Comité Isère, Eybens Sport Adapté, Grenoble-Meylan Handibasket et EASI. Ces dernières ont reçu des chèques, pour leurs animations de sensibilisation au handicap dans la Halle des sports Jeannie Longo, lors de la course. Les bénéfices de cette manifestation sportive étant intégralement reversés à des associations orientées vers le Handicap.

La 27ème edition de la Corrida de Sassenage, aura toujours ces traditionnels parcours de courses à pied : Corrida Classic 11K, Corrida XPress 5K , Corrida Walk 5K, Corrida Kids 400, 800, 1200 ou 1600 et blind-run (faire courir deux valides ensemble. L’un porte un masque sur les yeux, l’autre le guide).

Une nouveauté lors de cette édition fait son apparition avec un parcours Handisport, à savoir en fauteuil roulant, mettant en avant le patrimoine historique, industriel et naturel de Sassenage.

LSD est allé à la rencontre des deux parrains de cette course : Hervé Farge, marathonien, amputé des deux jambes, qui court avec 2 prothèses et David Smétanine, l’emblématique nageur paraplégique Isérois. Il a été plusieurs fois médaillés olympiques aux jeux paralympiques.

Hervé Farge est heureux d’être pour la seconde année le parrain de cette 27ème édition et de se mesurer à des valides.

David Smétanine, nous explique le nouveau parcours de cette corrida, son implication pour les JO 2024 à Paris et fait le point sur sa situation personnelle de sportif de haut niveau.