Le Telemark Tour pose ses valises en Isère

Hier et aujourd’hui se tiennent à Auris-en-Oisans, le Telemark Tour. C’est une manche de la coupe de France de Telemark. 2 jours de compétition avec l’équipe de France et les meilleurs français de la discipline.

Avec 2,5 millions de licenciés dans le monde dont 3 à 4% en compétition, le télémark est devenu une discipline de ski nordique reconnue dans le monde entier. Un sport qui change du ski en général, puisque leurs chaussures ne sont pas fixées et se détachent, pour pouvoir exécuter des virages « harmonieux ».

Les 7 et 8 Janvier, la coupe de France de Télémark a été lancée par une première étape à Pra Loup puis pour une deuxième étape a Montgenevre dans le Jura. Le 15 Janvier, c’est Thyon en Suisse qui accueillait cette coupe de France pour mettre le cap ensuite sur le massif jurassien à Lélex le 11 Février. Après l’étape ce week-end en Isère, la coupe de France de Telemark, se déroulera à Morillon le 25 Mars, puis c’est la station des Houches qui accueillera la dernière étape le 1er Avril. Un beau programme pour découvrir cette belle discipline du télémark.

Rappelons également que du 14 au 19 Mars se tiendra les championnats du Monde de télémark, à la Plagne, une grande première pour la France. Un évènement très attendu pour tous les passionnés de ce sport et du ski en général.