Les Ours éliminés la tête haute

C’est le match de la dernière chance. Après une défaite 9-5 à domicile, les Ours se déplacent à Montpellier pour la suite de la série des quarts de finale de D2. La série se déroulant en 2 matchs gagnants, une défaite lors de cette deuxième rencontre éliminerait les Ours.

Venus avec seulement 11 joueurs de champ à cause de l’absence des U20, les Ours étaient condamnés à l’exploit. Et ça commence bien mal pour les villardiens puisque deux erreurs défensives permettent aux Vipers de mener 2-0. Mais, dangereux en contre attaque, les Ours vont réagir. D’abord par un lancer d’Agliardi qui touche le montant, puis sur des buts de Pesce puis Janosik. 2-2. Malheureusement, une petite erreur d’un portier villardien va permettre aux Vipers de reprendre l’avantage. Malgré tout, les villardiens sont impliqués et continuent de se montrer dangereux puisque Skovira touche le poteau. 3-2 à la fin du premier tiers.

Le deuxième tiers débute différemment et les Vipers marquent sur une contre attaque extrêmement rapide. 4-2. Une pénalité litigieuse plus tard et les Ours sont désormais menés 5-2. Pourtant les Ours sont plutôt dominateurs dans ce deuxième tiers. Mais la réussite est sudiste et on rentre à 5-2 au vestiaire.

Les Ours enflamment le début du troisième tiers, obtiennent une double supériorité numérique mais n’en profitent pas. Ce n’est que partie remise. Sur la supériorité numérique suivante Pesce dévie un lancer venu de la bleue et les Ours reviennent à 5-3. Combatifs ! Les Ours le sont et il faut un miracle de Bozik pour empêcher Agliardi de marquer à 4 contre 5. La fatigue se fait clairement sentir mais les isérois ne lâchent rien. Et la réussite tourne enfin. Après un gros arret de Nogaretto, Janosik marque : 5-4. Mais ce ne sera pas suffisant. Comme l’an passé Villard est éliminé en quart.