7 Laux : premier rassemblement de la planète Monoski ce week-end

Comme chaque année, durant 2 jours le mondial du monoski fait escale au Pleynet les 7 Laux. Pour les amateurs de monoski, il faudra être au rendez vous, pour découvrir les monoskieurs de toutes les nationalités, pour la 2ème année consécutive.

Pour les passionnés et les amoureux de monoski, il ne faudra pas manquer ce weekend au 7 Laux.  En effet les monoskieurs du monde entier se donnent rendez-vous pour la 2ème année consécutive pour le mondial du monoski. Pour l’occasion, on retrouvera des Néerlandais, des Suédois, des Britanniques, des Américains, des Belges, des Italiens et bien sur des Français. Il s’agit avant tout d’un évènement amical et non d’un évènement avec un enjeu sportif. Cependant il y aura une course pour les 150 skieurs voulant se mesurer aux autres lors de la fameuse 7 Laux Breda Cup. A la fin de cette course, les 16 meilleurs seront sélectionnés pour la finale qui sera une descente libre, sans chronomètre. Les skieurs seront évalués par 5 juges, selon leur style.

Lors de ce mondial, des grands noms du ski seront présents. Comme le Grand Denis Rey, originaire de l’isère et ancien skieur alpin française, 1988 et 1996. Malheureusement il ne participera pas à la 7 Laux Breda Cup, suite à une blessure. Le recordman du monde du kilomètre lancé en monoski, Xavier Rousseau, qui a réalisé son record aux arcs le 19 Avril 2006, avec une pointe enregistrée à 212,260 km/h sera aussi présent. Egalement aux 7 Laux, le champion d’Europe en titre de monoski Freddy Quenet.

Un événement qui s’étend du 10 au 19 Mars, avec une semaine consacrée aux essayages de matériel et d’autres animations en parallèle, pour terminer ensuite par la Mono Fun Week et La Revival.