Première médaille pour les isérois aux championnats d’Europe d’Escrime

Avant l’entrée en lice d’Aliya Bayram et d’Océane Tahé pour Grenoble Parmentier, c’est le Meylan Escrime qui a brillé avec une médaille de bronze obtenue par la jeune Ariane Lebel en compétition Sabre Cadettes.

La relève de l’escrime en Isère continue de briller. Lors des championnats d’Europe de sabre, c’est la jeune Ariane Lebel qui a ramené la première médaille du camp isérois. Représentante de la Suisse, la meylanaise a réalisé un parcours quasi-sans-faute durant cette compétition. Après avoir éliminé succesivement Carella, Becker, elle a ensuite réalisé un exploit retentissant en 1/4 de finale en s’imposant contre la tête de série numéro 2, Ana Kudryaeva. Malheureusement, aux portes de la finale, la suissesse s’est inclinée contre la tête de série numéro 3 Yoana Ilieva.

Malgré tout,  c’est une très belle performance qu’a réalisé la jeune suissesse qui montre qu’une fois de plus, l’escrime isérois a un avenir prometteur. La prochaine étape pour la meylanaise est la compétition par équipes qui a lieu aujourd’hui.