La Transvercors Nordic définitivement annulée

Les annulations de course de ski nordique se multiplient en 2017. Après l’annulation de la Foulée Blanche ou encore de la Royale, c’est au tour de la mythique Transvercors d’être annulée pour cause de manque d’enneigement..

Il ne fait pas bon organiser des courses de ski de fond cette hiver. La Foulée Blanche, la Royale et maintenant la Transvercors est annulée. Les organisateurs ont expliqué dans un message que « la situation de ce vendredi 24 février à 14 heures était critique: l’itinéraire est déneigé en de nombreux endroits; il nous faudrait une chute de 30 -40 cm que la météo nous annonçait mais qui n’est jamais venue. Les experts météo de la Drôme et de l’Isère ne savent pas si la perturbation de la semaine prochaine se traduira par de la neige ou de l’eau tout simplement ». 

Au vue de l’incertitude de la situation météorologique, les organisateurs ont donc décidé d’annuler cette nouvelle édition de la Transvercors qui devait avoir lieu le week-end prochain. Le prochain rendez-vous « Transvercors » aura donc lieu courant Août avec les magnifiques courses et randonnées de VTT qui auront lieu entre Lus la Croix Haute et Gresse en Vercors. Pour les amateurs de ski de fond, rendez-vous est pris en 2018 pour une nouvelle édition.