Final Four de la Coupe de France: Du très très lourd pour les Yeti’s Grenoble

En s’imposant samedi en quarts de finale de Coupe de France de roller hockey face à Rouen (10-3), les Yeti’s se sont qualifiés pour la troisième fois consécutive pour le Final Four de la Coupe de France. L’évènement, qui se tiendra le week-end du 25 et 26 mars à la Halle Carpentier de Paris, réunira les quatre équipes qualifiées pour les demi-finales. Et autant dire que Grenoble ne pouvait pas espérer plus beau plateau, puisque ce sont les quatre premiers du championnat qui ont obtenu leur billet pour la capitale. En effet, le leader Angers était allé s’imposer à Aubagne le week-end dernier sur le score de 7 buts à 2. Ce samedi, le second Rethel a écrasé Bordeaux 13 buts à 1 pendant que le quatrième Garges l’a facilement emporté face à Besançon 15 buts à 1.

Les grenoblois, troisièmes du championnat après 14 journées, auront leur chance, eux qui ont gagné face à Garges cette saison, à l’extérieur, mais aussi à domicile, le 18 février dernier, sur le score de 7 buts à 3. Angers est également une équipe qui est venue perdre dans la capitale des Alpes cette saison.

Rethel l’a emporté l’an passé face aux Yeti’s 7 buts à 2, lors de la finale. Mais 2017 sera peut-être l’année des grenoblois!