Il y a 3 ans, le Stade des Alpes accueillait déjà une équipe de France de rugby

Ce vendredi, le Stade des Alpes vibrera pour l’équipe de France U20. En effet, les jeunes pousses de l’Equipe de France viendront dans la Capitale des Alpes défier l’équipe d’Ecosse dans le cadre du 6 Nations. Trois ans que Grenoble n’avait pas vibré pour un match international de l’Equipe de France. Pour l’occasion, #LSD vous rappelle la dernière rencontre d’une équipe de France à Grenoble, un certain « Crunch » féminin lors d’une nuit de Février. 

#LSD a plongé dans les archives du sport grenoblois pour trouver la trace de la dernière équipe de France à avoir évolué au Stade des Alpes La réponse est l’équipe de France féminine ! En effet, les françaises étaient venues jouer leur premier match du tournoi des 6 Nations en 2014. Emmenée par la talonneuse et capitaine, Gaëlle Mignot, l’équipe de France avait évolué ce jour-là devant plus de 9 600 personnes.

Dans un match fermé, les buteuses avaient fait la différence en première période. Deux pénalités côté XV de la Rose et un drop côté français pour un score à la mi-temps de 6 à 3. Mais en seconde période, les françaises, deuxième du tournoi des 6 Nations 2013, faisaient la différence sur deux groupé pénétrant. Deux essais de la talonneuse Gaëlle Mignot pour une transformation magnifique qui permettait à la France de s’imposer 18 à 6. Derrière, surmotivés, après cette entrée en lice, le XV de France avait signé le grand chelem en n’encaissant que 21 points tout au long du tournoi.

Espérons que ce vendredi, le scénario soit une nouvelle fois en faveur de la France. Pour rappel, les U20 ont déjà évolué à deux reprises dans ce stade lors du 6 Nations pour deux défaites..

La vidéo résumé de cette rencontre : 

Composition de l’Equipe de France contre l’Angleterre : 

1. EZANNO Hélène (Lille)
2. MIGNOT Gaëlle – c – (Montpellier)
3. PORTARIES Elodie (Montpellier)
4. DENADAI Marine (Montpellier)
5. KOITA Assa (Bobigny)
6. DJOSSOUVI Koumiba (Montpellier)
7. DIALLO Coumba Tombe (Bobigny)
8. N’DIAYE Safi (Montpellier)
9. TRONCY Jennifer (Montpellier)
10. AGRICOLE Sandrine (Rennes)
11. GRASSINEAU Camille (Bordeaux)
12. MAYANS Marjorie (Saint Orens)
13. IZAR Shanon (Lille)
14. LIEVRE Marion (Bobigny)
15. TREMOULIERE Jessy (Romagnat)
Remplaçantes :
16. SALLES Laetitia (La Valette)
17. DUVAL Julie (Ovalie Caennaise)
18. ARRICASTRE Lise (Lons)
19. RABIER Sandra (Ovalie Caennaise)
20. GRAND Laetitia (Lons)
21. POUBLAN Elodie (Montpellier)
22. LEDUFF Christelle (USAP)
23. RIVOALEN Yanna (Lille)