Jordan Pothain fait forte impression à Nice

L’invité de LSD Le Mag #19, Jordan Pothain, faisait son retour dans les bassins ce week-end du côté de Nice. A cette occasion, le jeune isérois a brillé en remportant notamment le 400 et le 800 mètres nages libre.

Jordan Pothain est en forme ! En effet, le vice champion du monde a brillé ce week-end lors de la première étape du FFN Golden Tour – Camille Muffat, nom donné en hommage à la nageuse championne olympique décédée dans un accident d’hélicoptère en Argentine.

En effet, le spécialiste du 400 mètres nages libre s’est tout d’abord imposé sur le 800 mètres nages libre avec un beau temps de 8’00 44. Il a ensuite signé une belle 5ème place lors de la finale du 50 mètres dos.

Le lendemain, l’isérois a signé une nouvelle belle victoire dans sa spécialité, le 400 mètres nages libre. Il s’impose en 3’50 19, un temps un peu décevant selon lui. Dans ses autres courses, il faut noter sa belle 5ème place obtenue durant le 100m NL en 50,86 et une place de finaliste (7ème) en 100m dos.

De bons résultats pour le jeune isérois qui retrouvait les bassins après une phase de préparation physique. Pour Jordan Pothain, le rendez-vous principal de sa saison sera bien évidemment les championnats du monde à Budapest qui auront lieu du 12 au 28 Juillet.