La réaction du capitaine du VRDR, Thomas Larrieu après la défaite à Auch

Après cette défaite frustrante à Auch, le capitaine Thomas Larrieu a réagi pour #LSD sur ce revers concédé dans les dernières minutes. 

Thomas, quel est votre sentiment après cette défaite frustrante ?
Il y a beaucoup de déception après cette défaite dans les dernières minutes. On avait vraiment le match en main. En première mi-temps, on a manque d’agresivité. En seconde période, ça allait mieux notamment sur les phases de ruck où notre demi de mêlée a eu des libérations de balles beaucoup plus rapide. Cela a fait la différence mais pas assez apparemment … Il y a encore de la déception ce soir malgré une deuxième mi-temps convaincante hormis en conquête.

Qu’est-ce qui a manqué au VRDR pour que la roue tourne du bon côté ?
Je pense qu’on a été trop approximatif, notamment en touche. Je pense qu’il y a aussi eu un manque de combativité en première période. En mêlée, on a aussi eu des difficultés. On savait qu’à Auch, la mêlée était conquérante et on n’a pas su répondre présent. Maintenant, il va falloir se remettre au boulot pour gagner ce match à la maison contre Massy qui est très important pour nous.

Maintenant, quels sont les objectifs du VRDR pour cette fin de saison ?
Notre objectif est de grappiller des places jusqu’à la fin de la saison. On souhaite obtenir la 8ème place qui nous ferait du bien. Malheureusement, les résultats ne sont pas là le week-end pour l’instant. Il faudra donc travailler plus pour essayer de franchir ce cap, pour notamment remporter ce match à l’extérieur qui nous ferait du bien.   

 

Crédit photo : Jean-Daniel Desplanches, www.jddp.net