Le Badminton à la fête à Meylan ce week-end

Les gymnases des villes de la Tronche et de Meylan vibreront pour le BCTM et l’handi-basket ce week-end, mais pas que… En effet, le Badminton Club Meylan organise ce week-end son tournoi international « le FZ  Forza International de Meylan ». Présentation de ce tournoi de haut-niveau.

Ce week-end, il y aura du sport à la Tronche et à Meylan ! Tandis que le BCTM recevra la Glacerie à la Tronche, les gymnases de Meylan eux se passionneront pour les volants de badminton. En effet, le Badminton Club de Meylan organise la 18ème édition de son tournoi comptant pour le circuit du FFBAD. Cette étape de Meylan est la 4ème du circuit après les tournois d’Air sur le Lys, d’Aix en Provence, de Reims et avant l’étape finale à Village Neuf & Saint Louis.

Ce FZ Forza International de Meylan est ouvert à la catégorie séniors et pour les joueurs classés de N1 à D9, ce qui permet de faire venir de nombreuses personnes. Il y aura des compétitions en simple, ainsi qu’en double et double mixte. Pour cette compétition, plus de 700 badistes fouleront les gymnase du Charlaix, des Buclos, du Grésivaudan ainsi que ceux des communes limitrophes.

L’entrée dans ces gymnases est gratuite et les finales auront lieu à partir de 14h le dimanche.

 

Pour rappel, l’année dernière c’est Edwige de Colnet chez les filles et Yoann Turlan chez les garçons qui s’étaient imposés.