Partie 4 : Le bilan de Charvieu Chavagneux, du MOS FC et de Gières

Les clubs amateurs isérois sont en vacances depuis le 17 Décembre. A quelques heures de la reprise, il est temps de faire le point sur la première partie de saison de nos représentants au niveau régional. Place à la dernière partie avec le bilan des clubs de Division d’Honneur Régional isérois (2ème division régionale) de la poule B et C avec les clubs de Charvieu Chavagneux, du MOS FC et de Gières.

  • Charvieu – Chavagneux (5ème avec 25 points)

C’est une belle première phase qu’a réalise le club du FC Charvieu Chavagneux. En effet, les nords-isérois sont 5ème à seulement 4 points du leader, le FC Salaise. Avec 3 victoires, 5 matchs nuls et 3 défaites, le FCCC a signé notamment en première phase, de belles victoires contre le troisième du championnat, Saint Chamond (3-0). En seconde phase, les charvieulands, dans la course à la montée, joueront de nombreux matchs à l’extérieur contre des prétendants à la Division d’Honneur, comme la réserve de Grenoble ou encore Saint Chamond, ce qui ne rendra pas la tâche de montée des nords isérois facile. En Coupe de France, les nords isérois n’ont pas fait un beau parcours. En effet, ils sont sortis dès leur entrée en lice contre le FC Val Lyonnais (4-2), club de PHR.

  • MOS FC (10ème avec 19 points)

L’entente Moidieu, Oytier, Septème est une nouvelle fois en course pour le maintien en DHR. En effet, le club isérois est actuellement 10ème avec 2 victoires, 3 matchs nuls et 5 défaites mais surtout avec un match de retard. En cas de victoire dans ce match en retard, les isérois se replaceraient en milieu de tableau à la 8ème place. Ils seraient donc bien inspirés pour le MOS FC de s’imposer contre l’US Feurs. En seconde phase, le calendrier des nords-isérois sera en plus favorable. En effet, ils auront des matchs capitaux à jouer mais à domicile notamment contre Gières et Caluire.

  • Gières US (12ème avec 16 points)

Le club de l’agglomération grenobloise est en grande difficulté dans ce championnat de DHR. Actuellement à la dernière place de cette Poule C, les hommes de Gières devront batailler pour ne pas descendre à l’étage inférieure. Malgré tout, cette équipe n’est toujours pas distancée dans la course au maintien et ne se trouve qu’à trois points du premier non relégable. Mais dans cette seconde phase, la tâche risque d’être compliqué.. Les isérois se déplaceront chez de nombreux concurrents directs dans la course au maintien comme à Charvieu ou encore à Caluire.